La ville de Metz en arc-en-ciel

La ville de Metz en arc-en-ciel

La deuxième édition du festival Rainbow Weeks se déroulera du 17 Mai au 09 Juin à Metz. Au programme : découvrir les cultures LGBTQ à travers des expositions, des rencontres, des conférences… et même à travers des soirées clubbing !

L’événement est organisé par l’association  LGBT « Couleurs Gaies » de Lorraine Nord. Née il y a 19 ans, elle lutte quotidiennement contre les discriminations dont sont victimes les personnes LGBT. Le festival Rainbow Weeks permet à l’association de lutter tout en proposant à un public large de quoi s’informer, se divertir et s’amuser.

Un événement lorrain unique en son genre

Le mot d’ordre de cette nouvelle édition ? Création ! Associations, artistes, commerçants et institutions culturelles vous donnent rendez-vous autour de divers spectacles et aménagements artistiques.

La marche des fiertés viendra clôturer le Festival Rainbow Weeks. Chaque année, environ 2500 personnes se rassemblent et défilent dans les rues de Metz pour célébrer la cause LGBT. L’année dernière et pour sa première édition, le festival a frappé fort et a réuni plus de 11 000 curieux autour de 32 animations plus enrichissantes les unes que les autres.

Hélène Janovec

En lien avec

Laisser un commentaire