Match de la dernière chance pour l’ASNL ce vendredi

Match de la dernière chance pour l’ASNL ce vendredi

L’AS Nancy Lorraine reçoit l’US Orléans pour un match crucial, à l’issue duquel les lorrains seront fixés sur leur sort : le maintien en Ligue 2 ou les barrages.

L’ASNL y a cru face au Paris FC

Les nancéiens ont touché le maintien du bout des doigts la semaine dernière, en tenant un nul (1-1) au stade Charléty face au Paris FC. Un nul qui permettait un maintien acté dès l’avant dernière journée de championnat. Malheureusement, les parisiens ont réussi à marquer un deuxième but dans les 20 dernières secondes de la rencontre. Un coup dur pour l’ASNL.

Le match de la dernière chance

Après cette défaite face à Paris, les hommes de Didier Tholot doivent impérativement faire un match nul ce soir à Marcel Picot. Un nul qui leur permettra de se maintenir sans passer par les barrages, peu importe le score de ses concurrents.

Le club lorrain sera officiellement maintenu ce vendredi si :

  • Nancy gagne face à Orléans

  • Nancy fait match nul face à Orléans

  • Nancy perd, et Bourg en Bresse (18ème) ne gagne pas face à Sochaux

Une victoire serait encore mieux pour bien finir la saison, et comme le coach a l’habitude de dire, « gommer cette saison pas très brillante ». Mais pour ce dernier, ce match est surtout une nouvelle chance qui s’offre à l’ASNL :

Côté joueurs, selon Abou BA (milieu de terrain nancéien) ce sera « le match le plus difficile de la saison » :

Les adieux de Youssouf HADJI

Si tout se passe bien et que l’ASNL se maintient ce soir, ce sera l’ultime match de Youssouf HADJI. L’attaquant a annoncé mercredi qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur à l’issue de la saison. HADJI a disputé 347 matches sous le maillot au chardon, a marqué 85 buts et est ainsi le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club rouge et blanc, juste derrière un certain Michel PLATINI.

Il fera donc ses adieux au public nancéien ce vendredi au Stade Marcel Picot, et Didier THOLOT aimerait lui offrir une victoire :

Coup d’envoi de la rencontre, ce vendredi à 20h45 au Stade Marcel Picot !

Le groupe : Jourdren, Ndy Assembe, Cuffaut, Yahia, Lang, Diagne, Badila, Muratori, Fischer, Nguiamba, Cétout, Bassi, Ba, Dalé, Nordin, Eler, Hadji, Dembélé, Busin.
Suspendus : Bidounga, N’Guessan
Blessés : Marchetti, Robic, Chrétien, Clément, Abergel, Koura
Choix de l’entraîneur : Barka, Chernik

Charlotte Huguin

En lien avec

Laisser un commentaire