Philippe Gaillot (FC Metz) : « Il nous a manqué la force collective cette saison »

Philippe Gaillot (FC Metz) : « Il nous a manqué la force collective cette saison »

A trois journées de la fin de la saison, le directeur sportif du FC Metz, Philippe Gaillot, revient sur le parcours du club, et évoque la possible descente en Ligue 2.

Le FC Metz compte à ce jour six points d’écart avec le barragiste, Troyes. Mathématiquement donc, tout est encore possible. Mais au vue du parcours du club cette saison, la tâche semble insurmontable. Philippe Gaillot parle de « miracle » en cas de maintien, et il n’est sûrement pas le seul. Une chose est sûre, le prochain match face à Angers anéantira, ou non, les espoirs de maintien.

Même si la saison n’est pas terminée, l’humeur est au bilan. Que retenir de cette saison ? Comment expliquer ce mauvais parcours ? Philippe Gaillot peine à trouver les mots justes pour résumer la situation de son équipe. « Manque de force mentale et collective » , « irrégularité dans la concentration chez certains joueurs » , … les raisons sont multiples. Mais selon le directeur sportif messin, ce n’est pas aussi simple que ça. «Pour arriver à être efficace et que tout le monde soient concentrés, c’est un ensemble de choses qu’il faut mettre en place, qui dépend un peu de tout le monde […] et là on n’a pas réussi à trouver ces réglages » .

Le FC Metz reçoit Angers ce dimanche ; avant dernier match de la saison à domicile. Avant même de viser la victoire, Philippe Gaillot espère que l’équipe offrira un beau spectacle aux supporters « qui payent pour venir voir un spectacle », rappelle-t-il.

Ecoutez l’interview en intégralité de Philippe Gaillot, directeur sportif du FC Metz :

.

Alicia Mechin

En lien avec

1 Commentaire

  1. BEY
    4 mai 2018 at 18 h 25 min Reply

    TOUS LES ANS C’EST LA MÊME CHOSE.
    LE FC METZ NE ME DONNE PLUS DE PLAISIR .
    1 AN EN LIGUE 1 ET DESCENTE.
    LA SAISON PASSÉE ILS ONT ÉTÉ CHANCEUX , MAIS CELA N’A PAS SERVI DE LEÇON
    PLUS MAUVAISE DÉFENSE !!!!UNE VRAIE PASSOIRE ENFIN CELA EST BIEN TRISTE.
    REVOIR LE RECRUTEMENT.RIEN NE SERT DE PRENDRE UNE DOUZAINE DE JOUEURS POUR 0 €.

Laisser un commentaire