Manifestation des motards en colère ce samedi en Lorraine

Manifestation des motards en colère ce samedi en Lorraine

Toujours opposée à la limitation de la vitesse à 80 km/h, la Fédération des Motards en Colère (FFMC) lance une nouvelle journée de manifestation en France, et notamment à Metz et Nancy.

La mesure ne plait pas à tout le monde. Le gouvernement prévoit en effet de réduire à 80 km/h la vitesse autorisée sur les routes nationales, au lieu des 90 km/h actuellement en vigueur. De nombreux usagers de la route sont donc montés au créneau, et notamment les motards, qui dénoncent une mesures inefficace. Ils estiment en effet que  » l’objectif unique de la sécurité routière doit être d’éviter les accidents […] et non d’éventuellement en réduire les conséquences »  . Le gouvernement ne souhaitant pas faire marche arrière, la FFMC a décidé d’organiser une nouvelle journée de manifestation, comme le souligne le coordinateur de la Fédération des motards en colère de Moselle, Jean-Yves Martignon

.

 

A Metz, le rendez-vous est donné sur le parking du parc des expositions de Metz, à 14h, et à Nancy, à 13h, sur le parking du parc des expositions également.

En lien avec

Laisser un commentaire