Didier Tholot ( ASNL ) : « Je n’ai qu’une envie, c’est que ce club soit en Ligue 2 l’année prochaine »

Didier Tholot ( ASNL ) : « Je n’ai qu’une envie, c’est que ce club soit en Ligue 2 l’année prochaine »

Après avoir pris un bon point à Lens, l’AS Nancy Lorraine se déplace à Ajaccio pour le compte de la 33ème journée de Ligue 2. Un deuxième match d’affilée à l’extérieur pour les lorrains.

Les Nancéiens se rendent sur les terres de l’AC Ajaccio, actuel 3ème du championnat, et s’attendent « à un match différent de celui de Lens […] il faudra être deux fois plus vigilants » selon le nouveau coach, Didier Tholot :

.

Toujours selon D.Tholot, ses joueurs vont devoir s’inspirer du positif qui ressort après le match à Lens, pour espérer gagner à Ajaccio : « Il faudra garder cette envie et cette générosité […] le point de Lens fait du bien, surtout avec la manière de la deuxième mi-temps ». Ainsi, selon lui, l’ASNL « a les moyens de les mettre en grosse difficulté (Ajaccio».

C’est tout une vague d’optimisme qui s’est créée avec l’arrivée du nouvel entraîneur en Lorraine. Le groupe d’ultras nancéiens, le Saturday FC (qui avait fait grève lors du dernier match à domicile), a publié un communiqué dans lequel ils saluent son discours et lui assurent leur total soutien : « Nous lui souhaitons de réussir dans cette mission difficile, et lui assurons ici que nous le soutiendrons dans son action. Nous reprendrons donc notre place et nos activités dès le prochain match, dans l’intérêt de la survie de l’institution ASNL. »

Ce à quoi le principal intéressé à répondu avec plaisir et leur a promis une réponse sur le terrain :

.

Et c’est d’abord à Ajaccio, ce vendredi que la réponse des joueurs se fera attendre !

Le groupe : Jourdren, Chernik, Cétout, Yahia, Lang, Diagne, Badila, Muratori, Fischer, Abergel, N’Guessan, Bassi, Hadji, Dalé, Nordin, Koura, Eler, Dembélé.
Suspendu : Ba
Blessés : Marchetti, Robic, Chrétien, Busin, Cuffaut, Clément
Choix de l’entraîneur : Barka, Bidounga, Ndy Assembe

Charlotte Huguin

En lien avec

Laisser un commentaire