Une cagnotte pour le petit Pierre

Une cagnotte pour le petit Pierre

Pierre est un jeune meurthe-et-mosellan âgé de 4 ans, qui a été diagnostiqué Infirme Moteur Cérébral. Pour pouvoir financer l’opération « de l’espoir », une cagnotte Leetchi a été mise en ligne sur internet.

Le diagnostique est tombé officiellement en juin 2016, alors que Pierre était âgé de 2 ans. Les médecins le diagnostiquent Infirme Moteur Cérébral, ce qui signifie qu’il souffre d’une paralysie cérébrale ne lui permettant pas de tenir sur ses jambes. Pour espérer qu’il marche un jour, ses parents ont décidé de lui programmer une opération, qui aura lieu en Allemagne le 19 juin prochain.

Mais c’est une opération qui coûte cher, et qui n’est pas remboursée. Les parents de Pierre espèrent en effet récolter près de 25 000 euros, qui permettront de financer l’opération, mais également toute la rééducation dont bénéficiera leur enfant. A ce jour, plus de 11 000 euros ont d’ores et déjà été récoltés.

Pour réunir des fonds, la famille mais aussi des proches ont mis en place de nombreuses opérations. Ce dimanche 15 avril est notamment organisé un loto à Velaine en Haye avec plus de 3000 euros de lots. Une tombola a également été mise en ligne par des supporters de l’ASNL. L’un d’entre eux, Allan Portzert a par ailleurs décidé d’organiser une grande soirée« live stream » ce samedi, de 18h à 22h, sur la plateforme Twitch. Entouré notamment du youtubeur Le Parfait Inconnu et du speaker de l’AS Nancy Lorraine, il invitera les internautes à faire des dons sur leetchi :

.

Des opérations « tirelire » se déroulent également dans plusieurs commerces nancéiens. D’autres événements pourraient à l’avenir être programmés pour réunir les fonds manquants.

En lien avec

Laisser un commentaire