MetzTorii voit les choses en grand pour sa deuxième édition !

MetzTorii voit les choses en grand pour sa deuxième édition !

La 2ème édition du salon MetzTorii se tiendra les 26 et 27 mai prochains, au parc des expositions de Metz. L’an dernier, l’événement a réuni 13 000 visiteurs. Un succès qui permet aux organisateurs de pratiquement doubler cette année la surface du salon, dédié à la pop culture et aux jeux vidéos.

Créée l’an dernier par l’association Metz Torii, Metz Evénements et Aux Frontières du Pixel, MetzTorii est la première convention du Grand Est consacrée à la pop culture. Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont décidé de donner un peu plus d’ampleur au rendez-vous, en augmentation la surface d’exposition, mais aussi en proposant de nombreuses nouveautés !

Les visiteurs pourront ainsi découvrir quatre grandes scènes dédiées aux conférences et concours, aux Jeux vidéos, aux E-Sport, aux animations mangas, science-fiction, et pop culture. L’espace consacré aux jeux de société et de plateau a lui aussi été agrandi, proposant 80 tables de jeux, et quatre escape game. A l’image de l’an dernier, les visiteurs seront plongés dans différents univers, comme nous l’explique Antoine Thomassin, directeur de Metz Torii :

.

De nombreux invités seront également présents lors de ce dernier weekend de mai. Les youtubeurs Newtiteuf, Siphano et Caljbeut, Dina, championne de France de Just dance, et de nombreux auteurs seront notamment de la partie, mais également des personnalités internationales :

.

Helios Gaming Festival

La principale nouveauté de cette édition est l’intégration au sein de Metz Torii du Hélios Gaming Festival. Cette zone du salon sera dédiée aux jeux vidéos, et au E-Sport. Les visiteurs découvriront alors une zone de compétition réservée aux amateurs et aux professionnels. Hélios organisera notamment le samedi la finale du 2ème cycle de son circuit esport amateur. Le dimanche 27 mai, un tournoi professionnel avec 15 000 euros de cashprize sur Rainbow 6 Siège et Hearthstone sera également à suivre.

En parallèle, les visiteurs pourront découvrir une zone de freeplay, avec de nombreux jeux en « libre service » : jeux de réalité virtuelle, zone d’arcades, ou encore simulateurs de courses automobiles.

Vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts. Les organisateurs attendent 20 000 visiteurs pour cette deuxième édition, et promettent déjà davantage de nouveautés pour les éditions futures ! En attendant, découvrez ce que vous réserve l’événement cette année, sur le site internet du salon.

Informations pratiques :

Système de prévente qui permettent aux visiteurs de découvrir le salon une demi-heure plus tôt (9h30 le matin), et même de réserver leur photo dédicacée avec les invités.

Tarifs internet : 10 euros la journée / 18 euros les deux jours / gratuit pour les – 7 ans / demi-tarifs pour les 7-12 ans.

Tarifs sur place : 12 euros la journée / 22 euros les deux jours.

Comptez 1,50 euros la journée, pour le parking de Metz-Expo.

En lien avec

Laisser un commentaire