Le Centre Pompidou-Metz séduit principalement les Lorrains

Le Centre Pompidou-Metz séduit principalement les Lorrains

Le Centre Pompidou-Metz a dévoilé hier une étude réalisée, par la société de sondage Test SA, sur sa fréquentation. Un constat : depuis son ouverture en mai 2010, 75 % des visiteurs du centre Pompidou-Metz sont français, et la majorité sont lorrains.

En 2017, le centre d’art a accueilli 346 000 visiteurs. Une hausse +15% de visiteurs est ainsi enregistrée par rapport à 2016. Plusieurs expositions ont su séduire le public, notamment l’exposition consacrée à Fernand Léger, ou encore « Jardin Infini » qui, à elle seule, a attiré plus de 135 000 visiteurs. L’exposition sur le Japon a, elle aussi, su séduire le public.

Parmi les visiteurs, le Centre Pompidou-Metz enregistre un ancrage très local. En effet, 59% des visiteurs sont lorrains, et 33% mosellans. Le public étranger ne vient pas de très loin non plus, et provient d’Allemagne, de Belgique, du Luxembourg et des Pays Bas. Précisions d’Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou-Metz :

 

.

Depuis ce début d’année 2018, le centre a accueilli plus de 82 000 visiteurs. L’équipe espère bien séduire encore plus de visiteurs avec sa grande exposition du Printemps, « Couples Modernes », qui mettra en lumière les couples de créateurs. Elle sera à découvrir au Centre Pompidou Metz dès le 28 avril prochain.

 

En lien avec

Laisser un commentaire