Nuit de la solidarité à Metz : appel aux bénévoles

Nuit de la solidarité à Metz : appel aux bénévoles

La nuit de la solidarité aura lieu ce vendredi 16 mars, à partir de 20h. La ville de Metz est à la recherche de bénévoles pour cette soirée.

La Ville de Metz et son Centre communal d’action sociale (CCAS) organisent la première nuit de la solidarité pour aller à la rencontre des personnes sans-abri. L’objectif est de réaliser un décompte de ces personnes, mais aussi leur donner connaissance des services ou dispositifs existants. C’est aussi un moyen de détecter d’éventuels cas d’urgence.

Les bénévoles, accompagnés de professionnels, iront donc à la rencontre des sans domiciles fixes de Metz, et leur proposeront de répondre à un questionnaire de façon anonyme. Les « équipes » auront chacune un secteur de la ville à couvrir. Cette opération s’inspire de celles qui ont déjà été menées à New-York, Bruxelles, Athènes ou encore Paris.

Pour devenir bénévole, il faut être âgé de plus de 18 ans, et être disponible ce vendredi 16 mars à partir de 20h pour une réunion d’information. Les personnes volontaires seront alors formées sur la méthode et les bons réflexes à avoir. Dès 22h et jusqu’à 1h du matin, elles iront à la rencontre des personnes sans-abri.

Pour vous inscrire, Il vous suffit d’écrire un courriel à nuitdelasolidarite@mairie-metz.fr en précisant votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et votre souhait d’être bénévole ou chef d’équipe.

 

En lien avec

Laisser un commentaire