Danijel Milicevic (FC Metz) : « Montrer un bon visage du FC Metz »

Danijel Milicevic (FC Metz) : « Montrer un bon visage du FC Metz »

Le FC Metz se déplace à Paris ce samedi, pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Ce déplacement s’annonce difficile pour les Messins, qui manquent toujours cruellement de points.

Affronter une grosse équipe, alors qu’on est à la traine dans le classement, ne tombe jamais bien. Mais les Grenats ne se découragent pas, et se déplacent à la capitale avec un visage conquérant, à l’image de Danijel Milicevic. Le milieu offensif n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de jouer au Parc des Princes. « L’an passé, j’ai joué à Wembley, c’était un rêve de gosse […] Quand tu es en France, tu as toujours envie de jouer au Parc des Princes ou au Vélodrome, c’est une motivation en plus » .

Mais les Mosellans le savent, ce ne sera pas facile face au leader du championnat, qui vient tout juste de se faire éliminer de la Ligue des Champions. « Même s’il n’y a pas Neymar ou Cavani, ils ont des joueurs fantastiques sur le banc, admet Danijel. C’est une équipe de très grande qualité, et revancharde je pense. Il vont devoir montrer une belle réaction, ça c’est sûr ». Dans la position des Grenats qui est celle que l’on connait, une seule attitude sera à adopter… ne rien lâcher :

.

Il reste dix rencontres de championnat avant la fin de la saison, et les Mosellans sont actuellement lanterne rouge, avec 20 points, soit à huit points du barragiste Troyes. Mathématiquement donc, tout est encore possible pour le FC Metz. « Nous, on y croit », assure Danijel Milicevic. Dans le passé, le joueur a connu une situation aussi alarmante alors qu’il jouait à Eupen, en Belgique. « Nous avions 8 ou 9 points à la trêve, après on a pris 35 points », raconte le Bosnien. Alors forcément, après avoir vécu un tel scénario, comment ne pas y croire ?

.

Face à Paris, le FC Metz tentera donc d’effacer les déceptions de Guingamp et Toulouse, pour maîtriser les 90 minutes de jeu, et pourquoi pas, réussir l’exploit de faire tomber le PSG, comme Strasbourg en début de saison.

Réponse donc ce samedi. PSG-FC Metz, coup d’envoi de la rencontre à 17h au Parc des Princes.

Alicia Méchin

En lien avec

Laisser un commentaire