Metz : Chapelier Fou a carte blanche

Metz : Chapelier Fou a carte blanche

L’artiste Chapelier Fou sera sur la scène de la BAM de Metz ce samedi 10 mars, pour une soirée « Carte Blanche ». Il y présentera son tout dernier album, « Muance ».

Louis Warynski, alias Chapelier Fou, est de retour sur scène avec un nouvel album ; 4ème album de l’artiste éléctro. Pour le composer, le Messin a pris son temps, trois ans, mais jusqu’ici tout est normal. « Je travaille au long terme, assure Louis, j’aime beaucoup commencer des choses et les laisser de côté […] je sème plein de graines en expérimentant, et quelques année après je me sers de ce que j’ai lancé à l’aveugle ». Et le résultat est plutôt réussi. L’artiste signe là l’album « le plus abouti » de sa carrière, comme il dit ; un jugement partagé par la critique.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Chapelier Fou, le musicien a une façon bien à lui de présenter sa musique : « C’est une musique qui pourrait être qualifiée de « fourre-tout », dans le bon sens du terme ». C’est surtout un savoureux mélange entre les instruments, et notamment le violon, et l’électronique. Une musique qui nous fait joliment penser à une bande originale de film, et qui donne libre court à l’imagination.

Chapelier Fou présentera donc ce weekend « Muance » sur la scène de la BAM de Metz. L’artiste, qui n’a jamais quitté Metz, et qui vit toujours dans les environs de Plappeville, se dit ravi de se produire devant le public messin, même si à chaque fois, c’est une pression supplémentaire :

.

Sur scène, le Mosellan sera donc accompagné de deux autres musiciens, Ultra Chaton qui joue de l’alto et du synthétiseur, et Maxime Tisseron à la clarinette, à la basse et au clavier. Côté mise en scène, le public pourra découvrir un jeu de lumières, créé spécialement pour cette tournée.

Alicia Méchin 

.

Direct FM vous offre vos places pour ce concert. 

En lien avec

Laisser un commentaire