Opa Nguette (FC Metz) : « avant la coupe du monde, le maintien »

Opa Nguette (FC Metz) : « avant la coupe du monde, le maintien »

Arrivé à Metz à l’été 2016, l’attaquant franco-sénégalais Opa Nguette a côtoyé du beau monde dans sa carrière. Et il a la possibilité de disputer la plus belle des compétitions : la Coupe du Monde. Mais cela passe par des bonnes performances avec les Grenats, ce qui n’est pas vraiment le cas cette saison.

Anthony Martial, Benjamin Mendy ou Adrien Rabiot. Si comme Opa Nguette, ces joueurs espèrent aller en Russie pour la coupe du monde, ils ont un autre point commun avec le Messin. Ils ont porté ensemble, l’équipe de France des moins de 19 ans en finale de l’Euro en 2013. « C’est des super souvenirs d’avoir joué avec tous ces grands joueurs, j’ai beaucoup appris » se souvient l’ailier messin.

Car avant de choisir le Sénégal, Opa Nguette a porté le maillot bleu dans différentes catégories de jeunes, des moins de 18 ans aux moins de 20 ans. Si il n’a plus trop de nouvelles des stars qu’il a côtoyé en jeunes, la sélection lui permet aujourd’hui de jouer avec d’autres grands noms du football européen.  Sadio Mané, Keita Baldé ou Moussa Sow entre autres partagent le vestiaire avec le Messin.

Sous ce maillot, Opa Nguette se sent bien et le choix était une évidence. « Je n’ai pas hésité. Pour moi jouer pour le Sénégal est un honneur. Mes parents ont toujours vécu là-bas » explique-t-il. Au milieu de ces stars, Opa Nguette espère se faire une place dans les 23 retenus pour la Coupe du Monde. « C’est évidemment un objectif d’aller à la coupe du Monde, mais pour ça il faut être performant avec le FC Metz » avoue-t-il

Et pour le moment ce n’est pas trop ça. Longtemps blessé, Opa Nguette n’a toujours pas trouvé le chemin des filets cette saison et ses blessures ainsi que son inefficacité sont difficiles à vivre, écoutez :

 

S’il pense à ses statistiques en vue de la coupe du monde, il pense surtout à sauver le FC Metz. « Avant la coupe du monde il y a le maintien et c’est aussi très important de rester en Ligue 1 » affirme Opa Nguette. Une lutte pour ne pas descendre bien suivie par un ancien de la maison grenat, coéquipier d’Opa Nguette en sélection : Ismaila Sarr. L’attaquant rennais évoque souvent la situation messine avec le numéro 11 messin. « Il me dit qu’il faut qu’on tienne le coup, que ce n’est pas fini. Il est avec nous » dévoile l’ancien valenciennois.

Il reste dix matchs au FC Metz pour sauver sa peau en Ligue 1, dix matchs à Opa Nguette pour soigner ses stats et espérer vivre sa première coupe du monde, en juin prochain avec le Sénégal.

 

Joris CROLBOIS

 

En lien avec

Laisser un commentaire