La femme en lumières à Metz

La femme en lumières à Metz

La ville de Metz a décidé de mettre en lumière la femme, durant deux jours, dans le cadre de la journée mondiale de la femme, le 8 mars prochain. Plusieurs manifestations sont alors programmées.

A partir du mardi 6 mars, et jusqu’au 8 mars, plusieurs rendez-vous sont programmés. Il y aura tout d’abord du théâtre, salle Braun à Metz, avec « Quand je serai grande… tu seras une femme ma fille », et une projection-débat autour du film de Nigel Cole « We want sex equality » mercredi 7 mars. A noter également que du 6 au 17 mars, une expo-quizz est programmée à la médiathèque Jean-Macé à Metz-Borny, autour du thème « égalité filles/garçons parlons-en ! ». Tous ces rendez-vous ont pour objectif de parler des relations hommes/ femmes et, plus généralement, de la femme en société. Ces rendez-vous sont ouverts à tous.

Les femmes aux manettes

L’un des temps forts de cette semaine est la conférence « Les femmes aux manettes » programmée le jeudi 8 mars, à TCRM Blida, dans le cadre des « Jeudis Digitaux ». Youtubeuses, blogueuses, et entrepreneuses seront présentes pour parler de leurs expériences, et débattre autour des rapports entre les femmes et les nouvelles technologies, et la place des femmes dans le monde des médias, de l’innovation, de l’entrepreneuriat et des jeux vidéos. Précisions d’Elise Gaultier, chargée de communication à TCRM Blida :

.

Seront alors présentes la journaliste Emmanuelle Leneuf, la Youtubeuse Juliette de « coucou les girls », et la blogueuse Aurélie Vautrin. Amal Bellabes et Stéphanie Nenta Mbienda, toutes les deux entrepreneuses, seront-elles-aussi de la partie. La soirée se clôturera pas l’intervention du psychologue et chercheur Yann Leroux, qui a étudié la présence des femmes dans les jeux vidéos.

En lien avec

Laisser un commentaire