Le FC Metz gestionnaire de son stade pendant 50 ans, les réactions

Le FC Metz gestionnaire de son stade pendant 50 ans, les réactions

Un accord a été trouvé entre la Ville de Metz et le FC Metz pour que le club messin soit gestionnaire du stade Saint-Symphorien, pour une durée de 50 ans. Retrouvez les réactions des principaux acteurs de cet accord.

« C’est une date historique dans l’histoire du club » affirme le Président du FC Metz, Bernard Serin. « Il faut faire de ce stade, une référence et nous allons travailler pour ça » . Rénover le stade (et plus précisément La Tribune sud) et augmenter sa capacité, le club le souhaite depuis plusieurs années, c’est donc un soulagement pour le Président du FC Metz, Bernard Serin, qui est conscient des atouts que constituent ces travaux.

Si l’avenir du FC Metz démarre par cette rénovation, la Ville et les collectivités territoriales n’y sont pas étrangères. « Le club de Metz a sa place en Ligue 1 et il faut lui donner les moyens pour y arriver » affirme le Maire de Metz. Le FC Metz est un symbole de la Ville et il était important de l’aider dans sa progression comme l’explique Dominique Gros écoutez :

 

Si le Maire de Metz qualifie cet accord, d’ « historique » , le Président du Conseil Départemental de la Moselle Patrick Weiten parle lui de jour « inoubliable pour le club » . D’après lui, il  était urgent de se lancer dans la rénovation de ce « stade mythique » et « d’améliorer les conditions d’accueil de la tribune sud » .

Le financement sera donc assuré par le club, la ville de Metz, le département de la Moselle, et la Région Grand Est. Des travaux qui démarreront au lendemain de la saison 2019-2020 et le chantier sera livré avant le début de la saison 2020-2021, pour que l’enceinte messine répondent aux normes UEFA et puisse recevoir des matchs officiels organisés par l’organisme européen. Mais aussi pour faire entrer le club dans une nouvelle ère.

 

Joris CROLBOIS

En lien avec

Laisser un commentaire