Mamytwink vous emmène explorer la cathédrale de Metz

Mamytwink vous emmène explorer la cathédrale de Metz

Le youtubeur messin Mamytwink a eu la chance de pouvoir explorer la cathédrale Saint Etienne de Metz. Il publiera sa vidéo sur sa chaîne YouTube ce mardi, à 18h. 

Quelques chanceux, amoureux du patrimoine ou fans de Mamytwink, ont eu la possibilité de découvrir cette vidéo en avant-première ce lundi soir, dans les salons de l’hôtel de ville de Metz. Florian Henn et ses collaborateurs, Julien et François, ont en effet tenu à marquer le coup, car sans l’aide de la ville de Metz, cette exploration n’aurait sans doute jamais vu le jour. Un lourd travail de prise de contact et d’envoi de courriers a été nécessaire pour obtenir les autorisations. Au final, ce projet a mis plus d’un an et demi à se concrétiser. Explications de Florian Henn, alias Mamytwink : 

.

Le Lorrain, aux plus de 700 000 abonnés, a donc eu le privilège de pouvoir découvrir et filmer les endroits interdits au public. Ce mardi soir, il publiera sa vidéo d’une vingtaine de minutes sur sa chaîne YouTube ; l’occasion de découvrir la cathédrale Saint Etienne comme vous ne l’avez jamais vue ! C’était du moins l’objectif de Florian Henn : 

.

Florian, Julien et François sont des habitués de l’exploration urbaine. Ils publient régulièrement des vidéos, où ils explorent des lieux abandonnés ou actifs. Passionnés d’Histoire, les trois Messins se sont penchés sur le passé historique de la ville. Les premières explorations urbaines de Mamytwink se sont alors déroulées dans certains forts abandonnés près de Metz. Toutes leurs vidéos sont à retrouver sur leur chaîne YouTube, Mamytwink.

 Alicia Méchin

En lien avec

Laisser un commentaire