Donner son sang à deux à la Saint-Valentin

Donner son sang à deux à la Saint-Valentin

Le 14 février approche à grands pas. La soirée la plus romantique de l’année vous permet de partager du temps avec votre moitié au restaurant, à la maison ou ailleurs. Cette année, l’Etablissement Français du Sang vous propose de donner votre sang à deux lors de cette journée spéciale.

Suite à l’appel au don national lancé au mois de janvier, les réserves de produits sanguins ont retrouvé un niveau convenable, après un manque cruel de poches en Lorraine. Cependant, les stocks sanguins restent fragiles. Le mois de février est une période sensible, les épidémies de grippe, les vacances scolaires et les départs aux sports d’hiver entraînent souvent une baisse de fréquentation des collectes.

Pour éviter la pénurie, l’Etablissement Français du Sang lance un appel aux dons. «A l’approche de la Saint Valentin, partagez votre pouvoir, donnez votre sang à deux».  À ce jour, aucune substance ne peut se substituer aux produits sanguins.  La fin d’année a connu une forte baisse de fréquentation des sites de prélèvement. Il est important d’anticiper durant les vacances scolaires et de rester solidaire. Alors pourquoi ne pas entamer une soirée romantique par un don de soi ?

Les sites pour donner votre sang en Lorraine :

  • NANCY : 85/87 boulevard Lobau ouvert le mercredi 14 février de 8h à 19h

  • METZ : 6 rue des Dames de Metz ouvert le mercredi 14 février de 8h à 19h

  • EPINAL : 11 rue Aristide Briand ouvert le mardi 13 février de 15h à 19h

  • SAINT-DIE : 26 rue du Nouvel Hôpital ouver le mercredi 14 février de 8h à 13h30

En lien avec

Laisser un commentaire