Le meeting Moselle Athlelor entre en scène

Le meeting Moselle Athlelor entre en scène

Le meeting messin fait son retour ce dimanche sur la piste de l’anneau. Onze épreuves au programme et des participants de luxe pour une dixième édition qui s’annonce spectaculaire.

Chaque année, le meeting Moselle Athlelor livre son lot d’émotions. La tentative de saut à 6 mètres de Renaud Lavillenie à la perche, ou les records de Muriel Hurtis sur 200 mètres, et de Leslie Djohne sur 400. Cette année encore, Dominique Abisse, le Directeur du meeting a invité des pointures de l’athlétisme mondial. Une longue liste de champions d’Europe sont attendus comme les Français  Yoann Kowal sur 3000 mètres steeple ou Floria Guei, sur 400 mètres en salle.

En 2018, Dominique Abisse a eu l’audace d’inviter plusieurs champions du monde. Le Directeur de Moselle athlelor est d’ailleurs convaincu « que des records vont tomber cette année » . Principales disciplines où ils sont en danger, le saut en longueur avec la venue du champion du monde et vice champion olympique, Luvo Manyonga. L’autre record qui « ne devrait pas vieillir bien longtemps« , celui du 60 mètres avec une concurrence féroce. Le champion du monde sur 100 mètres Kim Collins sera sur la ligne de départ aux côtés des Jamaicains Roach et Clarke ainsi que de la tête d’affiche Française, Christophe Lemaitre.

Le coureur d’Aix-les-Bains prendra également le départ du 200 mètres et reste très excité par sa venue à Metz, sur une piste qu’il adore. Ecoutez le sprinteur tricolore :

 

Metz, c’est aussi le meeting qui permet aux athlètes locaux de toucher leur rêve. Dominique Abisse y tient beaucoup et fait tout pour « mettre à l’honneur les sportifs amateurs de la région » . L’enfant du club messin Pauline Lett sur 60 mètres haies ou la Meusienne Lisa Vogrig sur 1500 mètres, pourront se faire voir dans un meeting très réputé. D’autres seront sur le devant de la scène, comme le grand espoir du club Athlétisme Metz Moselle, Augustin Bey. Le sauteur en  longueur sera confronté au top niveau mondial, Luvo Manyonga. Un véritable bonheur de « côtoyer un tel champion » . Le jeune athlète messin est très fier d’évoluer chez lui dans un meeting aussi relevé, écoutez :

 

 

Au total, près de 150 athlètes venus de 42 pays seront présents demain à l’anneau de Metz afin de continuer pour certains,  leur préparation pour les championnats du monde en salle du 1er mars prochain à Birmingham, en Angleterre. Pour les autres, la journée permettra de rencontrer, d’échanger et de se mesurer aux plus grands champions avant de peut-être, les affronter lors d’une compétition internationale dans quelques années.

 

Joris CROLBOIS

En lien avec

Laisser un commentaire