Patrick Fréchin : « Je suis heureux que l’étoile arrive aussi rapidement »

Patrick Fréchin : « Je suis heureux que l’étoile arrive aussi rapidement »

Le chef Patrick Fréchin a décroché une étoile au guide Michelin 2018, pour son restaurant « Transparence » situé rue Stanislas à Nancy. Depuis, il croule sous les demandes ! Mais le Nancéien ne cache pas son bonheur.

« Vaut mieux travailler avec, que travailler sans », voici l’état d’esprit de Patrick Fréchin, qui se rappelle les mots d’Alain Ducasse, alors qu’il vient tout juste de recevoir la deuxième étoile de sa carrière ; la première avec le restaurant « Transparence ». Le chef nancéien avait en effet décroché dans le passé une étoile au guide Michelin avec son restaurant « Le Grenier à sel ». Il ne cache donc pas sa joie d’avoir reçu, une nouvelle fois, une telle récompense, même s’il avoue faire ce métier tout d’abord pour « faire plaisir aux clients » .

Depuis lundi, c’est donc un peu la folie du côté de la rue Stanislas. Le chef ne s’attendait pas à un tel engouement aussi rapide. Alors forcément, l’équipe du restaurant doit réaliser quelques ajustements afin de satisfaire la demande :

.

Le chef a ouvert son restaurant « Transparence » en 2016. La carte met à l’honneur des produits de saison. Pour ce faire, Patrick Fréchin travaille en grande partie avec des éleveurs et producteurs de la région :

.

Les Etats-Unis

Patrick Fréchin a passé un nouveau cap dans sa carrière, mais ne compte pas pour autant s’arrêter là. Bien qu’il soit encore trop tôt pour se lancer dans de nouveaux projets, le chef nancéien n’exclut pas, à l’avenir, de faire carrière à l’étranger et d’ouvrir, pourquoi pas, un restaurant aux Etats-Unis. Mais que les Nancéiens se rassurent, il ne devrait pas pour autant laisser tomber la cité ducale :

.

Alicia Méchin

En lien avec

Laisser un commentaire