CDF : Le FC Metz vise les quarts

CDF : Le FC Metz vise les quarts

Trois jours avant la réception de Montpellier, le FC Metz reçoit Caen ce mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France. Un match important pour se relancer après la claque reçue à Marseille vendredi.

Le FC Metz n’a plus atteint les quarts de finale de la Coupe de France depuis 2008. Dix ans de disette, dans une compétition « très importante pour le club » affirme Frédéric Hantz. Face à Caen, « il faudra faire le maximum pour se qualifier avec une équipe remaniée » .

Un rotation moins importante que face à Tours. Danijel Milicevic, blessé à Marseille ne jouera pas, Niakhaté et Fallou Diagne, suspendus, non plus. Autres certitudes, les présences de Quentin Beunardeau et de Yann Jouffre dans le onze de départ. « C’est bien de faire souffler Eiji Kawashima et Quentin a été un grand artisan de la qualification à Tours » lance Frédéric Hantz avant de poursuivre « quant à Yann Jouffre, il n’a pas joué depuis très longtemps, mais c’est un grand professionnel, il sait ce qu’il a à faire » .

Un match en semaine, qui complique la qualité de travail du groupe, mais Frédéric Hantz est formel, le FC Metz va tout faire pour se qualifier écoutez :

Après Caen, les Messins se projetteront sur la rencontre de samedi face à Montpellier, une rencontre « plus importante que celle de Caen » affirme le coach. « Je mentirais en disant que le Coupe de France est une priorité. On a une opération maintien qui passe par une victoire face à Montpellier » .

Mais avant de penser aux Héraultais, il faut assurer une qualification qui permettrait au FC Metz de figurer parmi les huit équipes encore en lice dans cette Coupe de France.

En lien avec

Laisser un commentaire