Vahid Selimovic (FC Metz) : la force tranquille

Vahid Selimovic (FC Metz) : la force tranquille

Titulaire lors des deux derniers matchs avec le FC Metz, le jeune défenseur Vahid Selimovic garde la tête sur les épaules. Calme sur le terrain, le Serbo-luxembourgeois l’est tout autant en dehors et analyse la situation de son club avec une grande sérénité.

S’il n’a pas encore choisi la nation qu’il souhaite représenter, Vahid Selimovic a tout d’un futur international. Quatre matchs en professionnels et des débuts très prometteurs. « Je suis très content que le coach m’ait donné ma chance. Je me sens bien sur le terrain et dans cette équipe » se réjouit le défenseur messin.

Pourtant, la saison ne démarrait pas sous les meilleures auspices pour le joueur de vingt ans. En août dernier, il n’entrait pas dans les plans de Philippe Hinschberger et décide de passer des tests avec le club néerlandais de Waalwijk. L’affaire ne se fera finalement pas. Il connaîtra donc ses débuts pros à Angers en coupe de la Ligue en décembre dernier. Depuis ce match, il n’a plus quitté le 11 de Frédéric Hantz. « Je profite de chaque minute sur le terrain, c’est un bonheur » confie-t-il. Ecoutez la satisfaction du défenseur grenat : 

.

« Dans le football, tout peut arriver »

Conscient de la difficulté de son club en championnat, Vahid Selimovic n’a pas perdu espoir pour autant. « On est dernier c’est dur, mais dans le football tout peut arriver« . Même dans cette situation compliquée, le natif du Luxembourg reste serein. Défense à quatre ou défense à cinq, il sait s’adapter aux deux schémas de jeu. « Je n’ai pas de préférence, je joue où le coach me dit de jouer« .

Entouré de joueurs expérimentés rompus aux joutes de la Ligue 1 comme Renaud Cohade ou Milan Bisevac, la progression est en bonne voie. A 20 ans, il espère devenir un cadre de l’effectif de Frédéric Hantz et aider son équipe à rester dans l’élite. Autre détail d’importance, il souhaite surtout « ne pas se blesser » pour ne pas être freiné dans sa progression.

Joris CROLBOIS

Crédit Photo : FC Metz 

 

En lien avec

Laisser un commentaire