Après les Fêtes, débarrassez-vous de votre sapin !

Après les Fêtes, débarrassez-vous de votre sapin !

Après les Fêtes de fin d’année, vient l’heure où les décorations de Noël sont rangées, et les sapins (naturels) jetés ! Voici quelques indications pour vous en débarrasser.

A Nancy

A Nancy, la ville a mis en place quatre sites de collecte de sapin, accessible gratuitement tout au long du mois de janvier. Ils se trouvent Cours Léopold près de l’allée Baron Louis, sur le parking de la piscine Nancy Thermal rue du Sergent Blandan, au Parc Sainte Marie près du Bassin et au Port de Plaisance de Nancy Saint Georges.

Les sapins naturels déposés sans sac ni fil de fer ou décoration seront ensuite collectés par un chantier d’insertion « Espaces verts » puis broyés et transformés en paillage avant d’être réutilisés au pied des plantations dans les espaces verts de la ville.

 Il est également possible de déposer votre sapin dans l’une des 9 déchetteries du Grand Nancy. Attention toutefois, il est interdit de déposer des déchets verts sur les trottoirs.

A Metz

Metz Métropole invite ses habitants à déposer leur sapin de Noël en déchetteries. Ils seront ensuite broyés puis transformés en compost. Nouveauté cette année : en partenariat avec 7 communes (Jury, Laquenexy, Noisseville, Moulins-lès-Metz, Amanvillers, Chieulles et La Maxe), l’agglomération propose des points de dépôt pour les sapins naturels (informations en mairie). Ils seront ensuite broyés pour être utilisés en paillage dans les espaces verts.

À Montigny-lès-Metz, les sapins seront à déposer aux services techniques municipaux. Les habitants qui ne peuvent pas se déplacer pourront déposer leur sapin sur le bord du trottoir durant tout le mois de janvier, aux heures et jours de collecte des ordures ménagères.

En lien avec

Laisser un commentaire