Les 3 Brasseurs, Søstrene Grene, Vapiano, Scotch&Soda… Nancy séduit les marques

Les 3 Brasseurs, Søstrene Grene, Vapiano, Scotch&Soda… Nancy séduit les marques

La ville de Nancy a annoncé ce lundi 11 décembre l’implantation future de l’enseigne « les 3 Brasseurs » , sur le bâtiment République. Cette annonce souligne une fois de plus le dynamisme du commerce nancéien.

Ca bouge, en effet, en centre ville de Nancy ! Les habitants ont pu découvrir ce lundi le « French Coffee Shop » , rue du Pont-Mouja, et ils pourront découvrir le 15 décembre, l’enseigne de prêt-à-porter « Scotch&Soda » , installée rue des Dominicains. Et ce n’est que le début ! Au printemps prochain, les travaux vont débuter dans les locaux de l’ancien Darty, pour permettre l’implantation de l’enseigne de décoration nordique « Søstrene Grene » , et le restaurateur italien « Vapiano » .

La dernière annonce en date concerne la chaîne de restauration « les 3 Brasseurs » , qui occupera le bâtiment République sur près de 1000 m2. L’attente sera moins longue puisque qu’une ouverture est espérée pour le printemps prochain. Cette enseigne nationale est spécialisée dans les spécialités belges, et notamment la bière. Elle a en effet la particularité de brasser sa propre bière. Il aura fallu plus d’un an de discussion entre la ville et l’enseigne pour confirmer son arrivée dans la cité ducale.

Contrairement à d’autres villes françaises, Nancy peut en effet se venter de séduire de nombreuses enseignes. Mais elle se retrouve confrontée un problème de taille : les locaux ne correspondent plus aux attentes des enseignes. Précisions de Sébastien Duchowicz, président des Vitrines de Nancy :

.

La ville de Nancy doit travailler avec les propriétaires pour trouver les surfaces recherchées par les enseignes.

Autre indicateur positif : la vente du centre commercial Saint Sébastien, à des investisseurs internationaux, pour 162 millions d’euros. « Si ce centre commercial s’est vendu, souligne Sylvie Petiot, première adjointe au maire en charge du commerce, c’est que quelque part les investisseurs s’intéressent à Nancy et savent que son attractivité est toujours là » .

En lien avec

1 Commentaire

  1. pajot
    12 décembre 2017 at 11 h 33 min Reply

    Ces enseignes existent déjà à Metz qui a en plus  » Nespresso », » Habitat » et j’en passe . Le St Seb n’a rien à voir avec le nouveau centre  » les muses  » il ressemble plutot au St Jacques de Metz. Et je ne parle pas du  » waves  » à actisud. Metz est nettement plus attractive que Nancy. Par curiosité demandez aux gens de Pont à Mousson
    où ils vont le Samedi. Personnellement comme de plus en plus de Nancéiens, je vais à Metz .

Laisser un commentaire