Metz : une troisième ligne Mettis en réflexion

Metz : une troisième ligne Mettis en réflexion

Le réseau Le Met’ a célébré ce mardi 5 décembre son 20 000 000ème voyageur de l’année 2017. A cette occasion, le maire de Metz, Dominique Gros, a annoncé une réflexion sur une troisième ligne Mettis.

Le maire de Metz avait fait des transports en commun son cheval de bataille, se heurtant d’ailleurs parfois au mécontentement de l’opposition, des habitants et même des commerçants. Aujourd’hui, force est de constater le succès du Mettis et plus généralement du Réseau Le Met’. Depuis sa création en 2013, ce dernier a enregistré 80 millions de validations, dont 31 millions sur Mettis.

La fréquentation est également en hausse sur le réseau de 7,30% entre fin octobre 2016 et fin octobre 2017, et de +8.5% sur les lignes Mettis. Enfin le 24 novembre dernier, un record de fréquentation journalière a été battu, avec plus de 100 000 validations sur l’ensemble du réseau.

Les transports en commun sont donc de plus en plus utilisés par les Messins, pour le plus grand plaisir du maire de Metz, Dominique Gros. Ce dernier veut donc aller plus loin, et réfléchit déjà à mettre en place une troisième ligne de type « Mettis », c’est-à-dire avec un couloir spécialisé. Ecoutez le maire de Metz :

.

La phase de réflexion a débuté, mais il va falloir être très patient pour voir aboutir ce projet. Dominique Gros espère que des engagements seront pris pour le prochain mandat, soit pas avant 2020.

En lien avec

Laisser un commentaire