Lorraine : Helios Unity,  7ème équipe de e-sport professionnelle en France ?

Lorraine : Helios Unity, 7ème équipe de e-sport professionnelle en France ?

La societé messine « Aux Frontières Du Pixel » a créé sa propre marque de e-sport « Hélios Gaming » qui se divise aujourd’hui en trois entités distinctes : Helios Event, Helios School et Helios Unity. Helios Unity a pour vocation de créer et gérer des équipes de joueurs professionnels sur les jeux les plus populaires.

Les principaux objectifs de la création de ses équipes professionnelles est d’inscrire durablement plusieurs équipes issues du Grand Est dans le classement des meilleures équipes françaises et de pallier au manque de professionnalisation dans le milieu de l’e-sport. On compte actuellement 6 équipes professionnelles en France, le challenge pour l’équipe Helios est de devenir la 7ème.

La société « Aux frontières du Pixel » espère créer deux équipes professionnelles pour début 2019. Pour constituer une équipe, certains jeunes talents peuvent être repérés directement dans l’Helios Gaming School, basée à Freyming-Merlebach, ou lors des compétitions en circuit organisées par Helios Event. Rejoindre une telle équipe permet aux jeunes encore amateurs de rejoindre la sphère professionnelle. Chaque équipe étant spécialisée dans un jeu, ces dernières seraient formées en priorité de joueurs Hearthstone (équipes de 1 à 3 joueurs) et League of Legends (équipes de 5 joueurs).

Des joueurs sous contrat

A partir du 1er janvier 2018, toute personne qui justifiera d’une activité avec un certain nombre d’heures de jeu, sera sous contrat avec un salaire à la clef. Forcément, cela représente un coût. Ainsi, par exemple, pour une équipe « League of Legends » , le budget s’élève à 220 000 euros par an. Mais si les compétitions en circuit organisées assurent un revenu, cela ne suffit pas à payer ces frais. Précisions de Benjamin Cabaret, responsable E-Sport Aux Frontières du Pixel :

Ainsi, « Aux frontières du Pixel » devra chercher activement des sponsors qui croient au projet dès le 1er Janvier 2018. Réponse donc dans quelques mois…

En lien avec

Laisser un commentaire