TER : un compte Twitter dédié à la liaison Metz-Luxembourg

TER : un compte Twitter dédié à la liaison Metz-Luxembourg

TER Grand Est lance ce mardi 5 décembre un compte Twitter, @TERGrandEst, dédié uniquement à la liaison Metz-Luxembourg. Cet outil de communication sera expérimenté durant six mois.

Ce fil twitter a pour objectif d’informer en temps réel sur le trafic ferroviaire entre Metz et Luxembourg, afin que les usagers puissent organiser le plus tôt possible leur déplacement. La ligne Metz-Luxembourg est fréquentée chaque jour par 12 000 voyageurs, et représente une part importante des voyageurs sur le réseau TER Grand Est. De plus, les incidents sur cette ligne ne sont pas rares. Il devenait donc urgent de mettre en place un outil de communication direct entre les usagers et le réseau ferroviaire.

Des journalistes seront chargés d’alimenter ce compte Twitter. Précisions de Vincent Téton, directeur régional TER Grand Est de SNCF :

.

Le compte Twitter @TERGrandEST sera actif du lundi au vendredi, de 6h à 20h. Si l’expérimentation est un succès, le dispositif de communication sera prolongé, voire étendu à d’autres liaisons ferroviaires de la région.

En lien avec

Laisser un commentaire