Le ministre de l’intérieur Gérard Collomb de passage en Lorraine

Le ministre de l’intérieur Gérard Collomb de passage en Lorraine

Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, était de passage en Lorraine ce vendredi 1er décembre. Il a inauguré les locaux de l’antenne du RAID à Champigneulles, avant de se rendre à Nancy et prendre connaissance du dispositif de sécurité pour la Saint Nicolas.

Un dispositif conséquent est en effet prévu, afin d’assurer le bon déroulement de ce weekend de la Saint Nicolas à Nancy. Pour rappel, plus de 100 000 spectateurs sont attendus pour le défilé, et près de 200 000 visiteurs sur l’ensemble du weekend. Ainsi, les militaires de l’opération Sentinelles, tout comme la police nationale, et municipale seront mobilisés tout le weekend. Gérard Collomb, est allé à leur rencontre ce vendredi matin, aux abords de la place Stanislas. Le ministre de l’intérieur assure que le dispositif mis en place est conséquent :

.

Ce vendredi 1er décembre a également été marqué par la décision du Conseil constitutionnel au sujet de la loi relative à l’état d’urgence. Ce dernier a choisi de censurer un article de la loi, autorisant les préfets à ordonner dans certains périmètres des contrôles d’identité, des fouilles de bagages et des visites de véhicules. Interrogé à ce sujet, le ministre de l’intérieur estime que cette remarque devra être prise en compte, lors du passage de nouvelles lois en 2018 :

 

 

En lien avec

Laisser un commentaire