Le commerce équitable au coeur des rencontres à Nancy

Le commerce équitable au coeur des rencontres à Nancy

Le commerce équitable sera au cœur des rencontres programmées à Nancy, ce vendre 17 novembre, dans le cadre du Fairtrade Tour 2017. L’association Max Havelaar France, le mouvement FAIR[e] un monde équitable et ses membres donnent rendez-vous aux consommateurs, producteurs et acteurs du commerce équitable pour des moments d’échanges, du 16 au 26 novembre, dans 5 vilels de France. 

Et si on changeait notre façon de consommer ? C’est en tout cas la question que pose cet événement. Le Fairtrade Tour a pour but de sensibiliser et d’échanger sur l’importance du commerce équitable, une pratique en progression jusqu’à atteindre les + 42,8%* en 2016 (chiffres de la Plate-Forme pour le Commerce Équitable, mai 2017).

Le Fairtrade Tour est donc de passage à Nancy ce vendredi 17 novembre, avec, au programme, un échange avec les commerçants et producteurs qui s’engagent pour le commerce équitable, des animations et un concert du chanteur Anwar ! Mildred Niebles, productrice de café équitable au sein de la coopérative Red Ecolsierra, en Colombie sera également présente à Nancy. 

Rendez-vous à la Rhumerie Plantation à partir de 19h. 

 

En lien avec

Laisser un commentaire