Opa Nguette (FC Metz) : « Faire le maximum pour prendre des points »

Opa Nguette (FC Metz) : « Faire le maximum pour prendre des points »

Qualifié avec la sélection sénégalaise pour la prochaine Coupe du Monde en Russie, l’attaquant du FC Metz Opa Nguette se focalise désormais sur le maintien du FC Metz en Ligue 1, à l’aube d’un déplacement à Toulouse.

Opa Nguette se souviendra de la date du 14 novembre 2017. L’attaquant des Lions de la Teranga a inscrit son premier but en sélection lors de la réception de l’Afrique du Sud (2-1). Et de quelle manière, puisque l’ancien joueur de Valenciennes a ouvert le score en lobant le gardien des Bafana Bafana d’une frappe exceptionnelle de 35 mètres. « J’ai su marquer ce but, ça fait énormément plaisir » explique l’attaquant du FC Metz. En terminant premier du groupe D de la zone Afrique, le Sénégal est donc qualifié pour la Coupe du Monde. Une première depuis 2002.

.

Autre continent, autre ambiance pour Opa Nguette. Qualifié avec le Sénégal pour la Coupe du Monde 2018, l’attaquant grenat connaît un début de saison mitigé en Lorraine. Aligné à neuf reprises depuis le début de la saison, il n’a pas encore trouvé le chemin des filets après 12 journées, et n’a délivré aucune passe décisive. « Etre régulier, c’est ce qui différencie les très grands joueurs » reconnaît le joueur du FC Metz.« Je vais essayer de changer tout ça »

.

Avec 3 petits points glanés depuis la reprise du championnat en août dernier, le club mosellan n’est toujours pas parvenu à lancer sa saison. « Chaque match va être important » décrit Opa Nguette. « Vu notre position et notre nombre de points, il faudra faire le maximum pour en prendre ».

.

Après deux semaines de trêve internationale, le FC Metz reprend du service ce week-end. Pour le compte de la 13ème journée de Ligue1, les hommes du nouveau coach Frédéric Hantz se déplacent ce samedi dans la Haute-Garonne pour affronter le Toulouse FC au Stadium. Une rencontre qui n’est pas sans rappeler des bons souvenirs à l’effectif messin. La saison passée, Yann Jouffre et Georges Mandjeck avaient permis aux leurs de s’imposer 2-1. Toulouse – FC Metz, une rencontre à suivre samedi dès 19h45 sur Direct FM et directfm.fr avec Doriand.

En lien avec

Laisser un commentaire