Muse à Metz : qu’est-ce que le marketing olfactif ?

Muse à Metz : qu’est-ce que le marketing olfactif ?

Le centre commercial Muse à Metz ouvrira officiellement ses portes au public le 22 novembre 2017. A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir de nouvelles enseignes, et vivront une « nouvelle expérience shopping ». Cela passera par le marketing olfactif. Explications…

Le groupe Apsys, en charge de la commercialisation du centre, promet en effet une « nouvelle expérience shopping ». Et cela passe par le centre commercial en lui-même, ses aménagements et sa modernité. Afin de séduire les clients, le groupe a décidé de travailler avec la société Emosens, spécialisée dans le marketing olfactif. Elle est alors chargée de développer une odeur, un parfum qui est diffusé dans les centres commerciaux du groupe Apsys. Muse à Metz sera alors concerné.

La fragrance ne sera peut-être pas détectable au premier abord, mais flottera tout de même dans l’air, notamment aux entrées du centre commercial, et dans les SAS. Elle ne sera pas assez forte pour imprégner vos vêtements, ou vous « écœurez ».  Précisions de Stéphane Arfi, fondateur et dirigeant d’Emosens :

.

Le marketing olfactif a été développé, notamment dans les centres commerciaux, dans le but d’offrir une expérience d’achat plus agréable aux clients, augmenter le temps passé sur le site, et augmenter également les ventes.

Le groupe Apsys possède sa propre identité olfactive, diffusée dans tous ses centres commerciaux, comme Muse. Pour le groupe, cela « complète, renforce et valorise l’identité d’une marque », selon Emosens. Une expérience sensorielle qui sera à découvrir donc dès le 22 novembre à Muse !

En lien avec

Laisser un commentaire