A la découverte du Japon avec Anim’Est 2017

A la découverte du Japon avec Anim’Est 2017

Le salon Anim’Est se tiendra les 18 et 19 novembre 2017 au Centre Prouvé à Nancy. Cette 16ème édition, organisée par les élèves de l’école des Mines, plonge une nouvelle fois le visiteur dans l’univers du Japon.

Avec le temps, le salon Anim’Est est devenu un rendez-vous incontournable dans le Grand Est pour tous les amateurs de mangas et plus largement de culture japonaise. Cette année encore, la programmation est prometteuse. Plus de 150 exposants seront présents et plusieurs temps forts sont annoncés. A commencer par l’accueil de deux compétitions de Cosplay : les qualifications régionales pour la Coupe de France et nationale pour l’Eurocosplay, compétition européenne. Les participants du Grand Est présenteront leurs créations en matière de déguisement, calqués sur des personnages de manges et de dessins animés.

Autres temps forts : les concerts ! Et plus particulièrement cette année, la présence de Pixelophonia. Il s’agit d’un orchestre symphonique associatif composé de 45 musiciens et spécialisé dans les morceaux de musique issus de l’univers du Jeu-Vidéo. Enfin, les visiteurs seront invités à aller à la rencontre de personnalités qui gravitent dans cet univers japonisant, comme l’acteur Frédéric ZOLFANELLI, alias Fred “Of the dead”, le dessinateur Caljbeut, la youtubeuse Devovo, le mangaka Oto-san, ou encore les acteurs de la chaîne Trash.

Accessible à tous

Même si tout ce programme semble s’adresser à des connaisseurs, Anim’Est veut s’adresser à tous les publics. Pas besoin donc d’être un spécialiste du milieu pour découvrir la convention. C’est avant tout un rendez-vous qui vous emmènera à la découverte du Japon et de sa culture , notamment à l’espace « îlot culture » du salon. Précisions d’Emeline Buoy, présidente, et Thomas Thébaud, responsable communication de l’association Anim’Est :

.

L’an dernier, l’événement a accueilli 7500 visiteurs, venus de toute la France, mais également du Luxembourg, de la Belgique ou encore d’Allemagne.

Informations pratiques :

Tarifs : 10 euros sur place pour 1 jour (9,50 euros en prévente), 16 euros pour 2 jours (15,50 en prévente).
Gratuit pour les moins de 6 ans.

En lien avec

Laisser un commentaire