Saint Nicolas à Metz : demandez le programme !

Saint Nicolas à Metz : demandez le programme !

Le week-end de la Saint Nicolas à Metz se tiendra les 2 et 3 décembre 2017. Cette année encore, la municipalité a décidé de faire de ces fêtes un moment artistique et solidaire.

Artistique, car cette année encore, de nombreux spectacles seront présentés au public, ouverts à tous et gratuitement. Au total, 15 compagnies et intervenants seront présents, pour 15 rendez-vous artistiques. Des spectacles jeunes publics (dès 6ans) seront proposés place de la comédie ou sur le parvis du Temple neuf. Le spectacle de clôture se tiendra, quant à lui, dimanche à 17h30, devant l’Opéra-Théâtre. La compagnie Deus Ex Machina proposa un cirque aérien d’une trentaine de minutes. Le spectacle met en scène une structure articulée perchée entre 15 et 30 mètres du sol.

Cette année, la Saint Nicolas est placée sous le thème de « l’art forain ». Ainsi, les visiteurs pourront découvrir place de la Comédie les instruments géants d’Etienne Favre, deux grands manèges pour les plus petits, « le contrevent » et « le petit manège fait main ». Des attractions foraines seront également à découvrir le samedi 2 décembre uniquement ; un jeu de passe-boule et un salon de tir photographique à la carabine.

Enfin solidaire car la ville de Metz a décidé de faire appel aux associations. Ainsi, les visiteurs pourront découvrir place de la Comédie, le village solidaire où 24 associations se relaieront dans les chalets. Une collecte de jouets sera notamment organisée le samedi et dimanche après-midi au profit des Relais et Restos du coeur. Précisions de Margaud Antoine-Fabry, adjointe de la ville de Metz en charge de la jeunesse et de la vie associative :

.

Le grand défilé de la Saint Nicolas se tiendra quant à lui le dimanche 3 décembre; A 15h45, Saint Nicolas apparaitra au balcon de l’Opéra. Le cortège partira ensuite à 16h pour rejoindre le coeur de ville, et revenir place de la Comédie. Les chars ont été construits cette année sur le thème de la fête foraine !

A noter que le 2 décembre aura lieu la Marche illuminée de Metz. Entre 14h et 19h, les visiteurs sont invités à suivre le parcours programmé par l’association Famille lorraine de Metz-Borny ; une balade de 10 km au départ du complexe sportif St Symphorien.

Crédit Photo : Cie Deus Ex Machina

En lien avec

Laisser un commentaire