Ça bouge au centre St Jacques de Metz !

Ça bouge au centre St Jacques de Metz !

Depuis cet été, Roselyne Skara a pris les rênes du centre St Jacques de Metz. La nouvelle directrice a donc la lourde tâche de trouver des enseignes, pour réduire le taux de vacance. Elle annonce des nouveautés pour les mois à venir.

Depuis plusieurs années maintenant, le centre commercial messin a du mal à séduire des enseignes et donc à se remplir. Le départ de la Fnac, ou encore les longs travaux de rénovation en sont notamment la cause. Aujourd’hui, le St Jacques affiche un taux de vacance de 40%, mais Roselyne Skara le promet, « ce chiffre sera réduit à la fin de l’année ».

Originaire de Metz, la nouvelle directrice choisie par le groupe Klépierre, propriétaire du centre, s’est présentée elle-même à ce poste, portée par une motivation et un amour inconditionnel pour sa ville. Confiante quant à l’avenir du site, elle souhaite s’appuyer sur l’affluence du centre pour séduire de nouveaux commerçants. En effet, le centre St Jacques enregistre 9 millions de visiteurs par an, grâce au parking, au Auchan (anciennement Simply Market) et au H&M.

Bonne nouvelle ! De nouvelles arrivées sont programmées très prochainement. Ne vous attendez pas forcément à de grosses enseignes internationales, Roselyne Skara a souhaité laisser aussi sa chance à des commerçants indépendants. Ecoutez la nouvelle directrice du centre Saint Jacques :

.

Autre nouveauté : un café éphémère devrait s’installer en face du Auchan, à la place de l’agence de voyages « Prêt à Partir », qui a fermé ses portes le 31 octobre dernier. Enfin, l’association spécialisée dans les jeux anciens, « Il était des fois », s’installera quelques semaines en lieu et place de l’ancien café l’Escale. Jusqu’au 7 janvier, elle proposera notamment une exposition de jeux anciens et la possibilité de tester ces jeux.

Noël au St Jacques

Outre les arrivées annoncées, le centre St Jacques a décidé d’intensifier sa participation aux festivités de Noël. Les visiteurs pourront notamment apprécier le retour du petit train pour les enfants, et la maison du Père Noël, place du forum!

Des animations sont également attendues comme la visite des mascottes et des princesses de Disney, des parties de laser game, et la présence d’une conteuse qui racontera les légendes de Noël aux enfants durant la période des vacances scolaires. Enfin, les visiteurs pourront également découvrir un bar du regard et une onglerie, ainsi que le stand de l’Esat 57, qui proposera notamment la livraison du sapin de Noël chez vous, décoré et repris après les fêtes !

Tout le programme des animations du centre St Jacques sera bientôt communiqué, notamment sur facebook.

En lien avec

Laisser un commentaire