Maternité du CHRU de Nancy : prenez vos rendez-vous sur internet !

Maternité du CHRU de Nancy : prenez vos rendez-vous sur internet !

A partir de ce jeudi 9 novembre, les patientes de la maternité du CHRU de Nancy peuvent prendre leurs rendez-vous directement sur internet, via la plateforme Doctolib. L’établissement hospitalier devient alors le second CHU français à se doter de la prise de rendez‐vous médicaux en ligne après l’Assistance publique ‐ Hôpitaux de Paris (AP‐HP).

C’est simple, gratuit, et surtout disponible 24h/24 ! La prise de rendez-vous en ligne permet en effet aux patientes de voir quels sont les créneaux disponibles pour une consultation, et s’inscrire directement en conséquence. Elles peuvent même s’inscrire sur une liste d’attente pour bénéficier des premiers créneaux de consultation qui se libèrent et gérer leur parcours de soins avant et après l’accouchement.  Ce dispositif promet donc un gain de temps et d’énergie ! En cas de retard, ou d’annulations, des SMS et emails sont envoyés directement.

Pour le service hospitalier, Doctolib facilite considérablement le travail des personnels soignants et administratifs, et permet de désengorger les standards téléphoniques.  Pour le moment, la Maternité du CHRU de Nancy a été choisie comme pilote pour les consultations de gynécologie, obstétrique et d’assistance médicale à la procréation. Mais à l’avenir, il se peut que ce système soit généralisé à d’autres services.

Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de vous connecter au site de la maternité, ou sur le site de Doctolib.

En lien avec

Laisser un commentaire