Noël à Metz : un chapiteau consacré aux automates à découvrir

Noël à Metz : un chapiteau consacré aux automates à découvrir

Dans un peu plus d’un mois, les visiteurs pourront découvrir une nouveauté aux marchés de Noël à Metz : un chapiteau de 1000 m2 sera installé en face la Féerie des Glaces, et mettra à l’honneur des automates !

Depuis quelques années maintenant, la Fédération des commerçants et la ville de Metz cherchent à apporter des nouveautés aux marchés de Noël messin, afin d’attirer toujours plus de public. Cette année, la grande nouveauté sera à découvrir place de la République. A l’image de la Féerie des glaces, il s’agira d’une attraction, consacrée aux automates, peluches et jouets pour enfants animés. Précisions d’Alain Steinhoff, président de la Fédération des commerçants :

.

La Féerie des glaces sera, quant à elle, de retour pour la troisième année consécutive, place de la République, avec cette année comme thème « les 25 ans de Disneyland Paris » .

Comme annoncé par Alain Steinhoff ci-dessus, la patinoire sera désormais installée à côté de la cathédrale de Metz, à proximité de la grande roue. Enfin toujours du côté des nouveautés, des auvents devraient être installés un peu partout sur les différents marchés de Noël, afin de permettre aux visiteurs de s’abriter en cas de pluie.

En revanche, cette année, il n’y aura pas de chalet place de la gare. Les organisateurs réfléchissent à un autre « concept » pour l’année prochaine ; le succès des chalets à cet endroit étant mitigé. Néanmoins les passants pourront toujours y admirer le sapin, la crèche, et un décor de Noël.

Enfin, cet hiver encore, des chalets seront installés place St Jacques, place Saint Louis avec notamment la grande pyramide de la Fédération des commerçants ou place de Chambre avec les chalets gourmands. Les chalets « Moselle Passion » seront à découvrir devant le Conseil départemental de la Moselle, ainsi que le sentier des lanternes. Et les plus petits pourront rencontrer le Père Noël au Centre St Jacques. Les marchés de Noël à Metz ouvriront leurs portes le 18 Novembre prochain.

Informations pratiques :
Les commerces ouvriront les dimanches 3, 10, et 17 décembre prochains. La Fédération des commerçants hésite encore à ouvrir le 24 décembre, ou bien un dimanche au mois de novembre.
La marche illuminée qui attire chaque année des milliers de personnes, aura lieu le 2 décembre.
Enfin le dimanche 7 janvier, les commerces messins ouvriront leurs portes à l’occasion des soldes d’hiver.

En lien avec

Laisser un commentaire