ASSE – FC Metz : un déplacement « toujours difficile » selon Renaud Cohade

ASSE – FC Metz : un déplacement « toujours difficile » selon Renaud Cohade

Mal embarqué après huit journées (1 victoire, 7 défaites) et lanterne rouge, le FC Metz se rend samedi soir au Stade Geoffroy-Guichard pour une confrontation qui s’annonce difficile. L’avant-match avec Renaud Cohade, milieu de terrain du FC Metz et ancien joueur de Saint-Etienne.

La trêve internationale terminée, les affaires reprennent pour les Messins en championnat. Si le match de préparation à Amnéville vendredi dernier contre Charleroi (2ème de D1 Belge) aura redonné des couleurs à l’attaque messine (3-0), Philippe Hinschberger espère voir ses hommes remettre le couvert ce samedi dans le Chaudron face à l’AS Saint-Etienne.

Un déplacement pour le moins périlleux car les Stéphanois sont habitués aux places européennes depuis plusieurs saisons. « Ils prennent des points, ils sont sur une bonne dynamique » explique Renaud Cohade, actuel milieu de terrain du FC Metz et stéphanois entre 2012 et 2016. « On aborde ce déplacement avec beaucoup de concentration. C’est sûr que Saint-Etienne n’est pas la meilleure équipe à rencontrer car c’est toujours difficile de se rendre dans le Chaudron » assure le natif d’Aubenas. Cette saison, les Verts ont réalisé une entame d’exercice parfaite avec 3 victoires en autant de rencontres et, à l’aube de la 9ème journée de Ligue 1, pointent à la 7ème place du classement avec 14 points.

Les joueurs d’Óscar García, successeur de Christophe Galtier sur le banc stéphanois, ont néanmoins buté il y a deux semaines au Stade de l’Aube contre Troyes (défaite 2-1). Plus inquiétant, les Verts restent sur deux matchs nul à Geoffroy-Guichard (1-1 contre Angers, 2-2 contre Rennes) et n’ont plus goûté à la victoire à domicile depuis le 19 août (3-0 contre Amiens).

Côté messin, on entend bien réaliser une prestation à la hauteur de celle produite dans le Chaudron la saison passée. Les Grenats ont mené à deux reprises, mais se sont fait rejoindre dans les dernières minutes (score final : 2-2). « On méritait de gagner » clame Renaud Cohade. « Ce ne sera pas le même match, pas les mêmes atouts de deux côtés. À nous d’être déterminés ». 

L’interview en intégralité de Renaud Cohade pour Direct FM :

.

ASSE – FC Metz, coup d’envoi de la rencontre samedi à 20 heures.

 

En lien avec

Laisser un commentaire