La première école de E-Sport a ouvert ses portes à Freyming-Merlebach

La première école de E-Sport a ouvert ses portes à Freyming-Merlebach

C’est une première en Lorraine ! L’Helios Gaming School est la première école consacrée au E-Sport. Objectif : former aux métiers du sport électronique et du jeu vidéo.

La société lorraine Aux Frontières du Pixel a créé en l’espace de six mois, la première école lorraine consacrée aux jeux vidéos. Installée au sein de l’école de commerce de Freyming-Merlebach, la Helios Gaming School a pour objectif, tout d’abord, de former les joueurs professionnels de demain. Ce n’est, en effet, plus une surprise : les « gamers » peuvent très bien gagner leur vie en jouant aux jeux vidéos, et c’est devenu aujourd’hui, dans le monde entier, un métier à part entière.

Mais l’Hélios Gaming School souhaite également former plus largement aux métiers du E-Sport. Explications de Thomas Willaume, fondateur et directeur d’Aux Frontières du Pixel :

.

La première classe de l’Hélios Gaming School a ouvert ses portes en septembre, et compte d’ores et déjà 24 élèves, venus de toute la France. Durant 10 mois, ils recevront une formation par des intervenants professionnels, et seront également entraînés par les meilleurs joueurs de E-Sport d’Europe de «League of Legends » ou encore « Overwatch » . Pour rejoindre l’école, les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans, justifier d’un certain niveau de jeu, et avoir un projet professionnel en tête. Chaque élève a alors déboursé la somme de 7500 euros, comprenant les frais d’hébergement en internat, et les frais pédagogiques.

A l’issue de cette année de formation, ils recevront un certificat. A noter que les fondateurs de l’école ont d’ores et déjà entamé les démarches afin de créer un diplôme de fin d’étude officiel, reconnu par l’Etat.

Crédit Photo : Helios Gaming School 

En lien avec

Laisser un commentaire