Lorraine : Nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail le 10 octobre

Lorraine : Nouvelle journée de mobilisation contre la loi Travail le 10 octobre

Le mouvement ne faiblit pas. Les organisations syndicales appellent à une nouvelle mobilisation contre la nouvelle loi travail. Des rassemblements sont prévus ce mardi 10 octobre en Lorraine. 

Les manifestants vont entamer leur quatrième mobilisation, après celles des 12, 21,et 28 septembre dernier. Cette nouvelle journée de manifestation est programmée, après que le Président, Emmanuel Macron ait signé, le 22 septembre dernier, les fameuses ordonnances. Cette signature était la première étape avant l’adoption officielle des textes de lois. Si les ordonnances entrent en vigueur immédiatement après leur publication au Journal Officiel (le 23 septembre dernier), elles devront, pour être pérennisées, être ratifiées par le Parlement. Le gouvernement a indiqué que le projet de loi de ratification commencerait son examen parlementaire à l’Assemblée nationale au cours de la semaine du 20 novembre.

Pour exprimer à nouveau leur mécontentement, les organisations syndicales ont alors décidé d’appeler tous les agents des trois fonctions publiques, les salariés du secteur associatif et privé, mais aussi les privés d’emploi et retraités, à se mobiliser ce mardi 10 octobre. Des rassemblements sont prévus : 

  • A Verdun, à 9h30 au centre hospitalier

  • A Metz, à 10h place de la gare 

  • A Nancy, à 14h devant l’hôpital central 

  • A Bar-le-duc, à 14h30, ARS rue Jeanne d’Arc

En lien avec

Laisser un commentaire