Chefs de Gare 2017 : la gastronomie entre en gare

Chefs de Gare 2017 : la gastronomie entre en gare

La cinquième édition de l’opération « Chefs de gare » aura lieu du 9 au 21 octobre, dans 38 gares françaises. Les gares de Metz et Nancy accueillent la manifestation.

Le rendez-vous a pour but de mettre en avant, pendant 12 jours, la gastronomie française, et plus précisément les produits régionaux. Cette année, plus de 250 artisans et producteurs locaux participent à l’opération partout en France.

A Metz et Nancy, ils mettront bien évidemment en avant les produits de notre région. A Metz, par exemple, les producteurs « Mangeons mosellan » et « Produit Moselle Passion » feront déguster aux voyageurs leurs mets et autres boissons.

A noter que 8 chefs seront également présents en gare durant l’opération, pour cuisiner pour les voyageurs. S’ils ne seront pas présents en Lorraine, vous aurez peut-être l’occasion de les croiser, si vous prenez le train. Voici le planning :

  • Thierry Marx, parrain de l’événement : lundi 9/10 en gare de Paris Montparnasse. Et des démonstrations du Lycée Guillaume Tirel (Paris)

  • Nicolas Pourcheresse : mardi 10/10 en gare de Lille-Flandres. Et des démonstrations du Lycée Savary Ferry (Arras).

  • Nicolas Rieffel : mercredi 11/10 en gare de Strasbourg. Et des démonstrations du Lycée Alexandre Dumas (Illkirch).

  • Louis-Philippe Vigilant : jeudi 12/10 en gare de Dijon-Ville. Et des démonstrations du Lycée Le Castel (Dijon).

  • Ludovic Turac : vendredi 13/10 en gare de Marseille Saint Charles. Et des démonstrations de l’École hôtellière d’Avignon – CCI Vaucluse.

  • Vivien Durand : samedi 14/10 en gare de Bordeaux Saint Jean. Et des démonstrations du Lycée Professionnel Flora Tristan (Camblanes-et-Meynac).

  • Maximilien Bridier : lundi 16/10 en gare  Tours. Et des démonstrations du Lycée Professionnel Flora Tristan (Camblanes-et-Meynac).

  • Denny Imbroisi : mardi 17/10 en gare de Paris Saint-Lazare.

En lien avec

Laisser un commentaire