Conférence à Augny de la famille « Presque Zéro déchet »

Conférence à Augny de la famille « Presque Zéro déchet »

En 2014, la famille « Presque Zéro déchet » s’est engagée dans une lutte quotidienne : diminuer considérablement les déchets de la famille. Elle partage alors sur son blog ses astuces. Les parents de la famille donneront une conférence à la salle des fêtes d’Augny ce jeudi 14 septembre, à 20h.

Il n’y a qu’à lire son blog pour comprendre que l’effort est considérable. La famille « Presque Zéro déchet » traque le moindre bout de plastique, et a organisé son quotidien de sorte à ne pas avoir à utiliser d’emballage. Sensibles à la cause écologique, Jérémie Pichon et sa femme, Bénédicte Moret ont instauré une routine pour limiter au maximum leur consommation de déchets.

En septembre dernier, la famille « Presque Zéro déchet » fêtait ses deux ans de « lutte ». Elle est passé de 25 kg d’ordures annuels à 5 kg, d’une poubelle par mois, à une poubelle tous les six mois. Pour en arriver là, Jérémie et Bénédicte ont du repenser les choses, et diminuer au maximum leur dépense. Repas et produits faits maison, achat en vrac, … il existe de nombreuses solutions, qui seront énoncées lors d’une conférence, ouverte au public ce jeudi à Augny. Toutes leurs astuces sont également à découvrir sur leur blog, suivi par plusieurs centaine de milliers de personnes.

Pour les plus curieux, une journée d’ateliers sera organisée ce dimanche 17 septembre, de 10h à 18h, au centre socioculturel le RU-BAN au Ban-St-Martin. Une quinzaine d’associations et d’acteurs locaux seront présents pour animer cette journée.

En lien avec

Laisser un commentaire