FC Metz, bioculture, restaurant étoilé : ça va bouger à Marly-Frescaty !

FC Metz, bioculture, restaurant étoilé : ça va bouger à Marly-Frescaty !

Il y a quelques semaines, Metz Métropole faisait le point sur les projets d’aménagement de l’ancienne base aérienne de Marly-Frescaty. Un plan de retour à la vie civile de ce terrain est programmé. Petit tour d’horizon sur ce qui est programmé…

Depuis l’acquisition du site, Metz Métropole n’a jamais caché son ambition pour développer la base de Marly-Frescaty. Plusieurs secteurs seront, dans les mois ou années à venir, aménagé pour redonner vie à cette zone urbaine, laissée à l’abandon. A l’heure actuelle, le site ne compte que quelques occupants : Gossel, Tessi, l’Esat Espoir 57 et la Coopérative Apicole du Pays Messin. Le projet tend vers l’implantation d’autres entreprises d’ici les années à venir.

On sait d’ores et déjà que le secteur « villa du général » est amené à accueillir un restaurant étoilé, et des hôtels. Le secteur « base vie » est actuellement en travaux pour pouvoir accueillir prochainement des entreprises, et le centre du site servira d’agrobiopole, avec maraichage.

Centre pour le FC Metz

L’un des projets phares de cette zone est le futur centre d’entraînement du FC Metz ! Encore envisagé il y a quelques mois, ce dossier serait sur le point d’être concret. On devrait en savoir plus d’ici quelques semaines, mais le grand bâtiment HM 17 devrait être consacré au club. Précisions d’Henri Hasser, vice-président de Metz Métropole, en charge de l’aménagement de Frescaty :

.

Metz Métropole et le FC Metz doivent encore s’accorder sur les détails de l’opération, à commencer par la question du financier. Si le projet se concrétise, il faudra attendre plusieurs années, avant que le FC Metz emménage dans ses nouveaux locaux.

En lien avec

Laisser un commentaire