La rentrée des poux !

La rentrée des poux !

La rentrée est passée et elle apporte son lot de problèmes. En effet, les poux vont revenir envahir les petites têtes pensantes. Voici quelques éléments à savoir, pour lutter contre les poux !

Pour venir à bout de ces petits bêtes, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez utiliser des lotions, shampoings ou pulvérisateurs, que l’on trouve en pharmacie. Une application de 15 minutes suffit pour tuer 100% des poux. Mais certains parents s’étonnent de les voir revenir ! Selon certains pharmaciens, le problème ne vient pas des produits utilisés. Explications avec Alain Loeb, pharmacien en Lorraine :

.

Concernant les produits anti-poux, trois sortes de principes actifs sont utilisés en France dans les traitements contre les poux. On retrouve tout d’abord les pyrétrhinoïdes de synthèsele diméticone et les huiles essentielles. Que les parents se rassurent, les produits à base d’insecticide toxique présents dans les produits anti-poux sont considérés peu dangereux pour les humains, s’ils ne sont appliqués que ponctuellement.

Les huiles essentielles sont des produits naturels qui peuvent apparaître comme une solution miracle et peu coûteuse. L’huile essentielle d’arbre à thé est connue pour ses propriétés anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antiparasitaire et antiseptique. Cela peut également marcher avec l’huile essentielle de lavande. Pour l’appliquer il suffit d’en mettre quelques gouttes dans son shampoing. D’après certaines expérimentations, seul 10 minutes suffisent pour tuer les poux lorsque les concentrations des deux huiles, sont portées à 1 %. L’huile de noix de coco aurait un effet préventif, en cas d’une utilisation régulière.

En lien avec

Laisser un commentaire