Rentrée politique au Conseil départemental de la Moselle

Rentrée politique au Conseil départemental de la Moselle

Le Président du Conseil départemental de la Moselle, Patrick Weiten, a détaillé ce jeudi les grands enjeux de cette année pour le département.

Après une année chargée en élections, place désormais à l’organisation des grands projets Du département. Déploiement de la fibre optique sur tout le territoire, ou encore communication autour de Moselle attractivité. Ecoutez Patrick Weiten :

.

L’un des autres sujets qui devrait occuper l’actualité du département cette année est la tribune sud du stade St Symphorien. La question de sa rénovation, et de son financement, n’est toujours pas réglée. Les élus locaux attendent l’engagement de l’Etat :

.

Enfin, l’un des dossiers que défendra cette année Patrick Weiten concerne le budget des départements. L’assemblée des Présidents des départements de France doit se réunir en octobre à Marseille. Ils souhaitent demander à l’Etat de compenser l’augmentation de ses allocations individuelles de solidarités. Selon Patrick Weiten, les départements de France ne peuvent plus en assumer la charge, alors que les dotations de l’Etat sont toujours au plus bas.

En lien avec

Laisser un commentaire