Découvrez les nouveautés de la saison 2017/2018 de Mirabelle TV

Découvrez les nouveautés de la saison 2017/2018 de Mirabelle TV

Les écoliers ont repris le chemin de l’école, et les journalistes le chemin de la rédaction. Créée depuis juin 2010, Mirabelle TV entame ce mois de septembre 2017 sa huitième saison. Pour apporter un peu de fraîcheur à sa chaîne, les graphismes ont été modifiés et épurés, ainsi que certaines émissions.

Des nouveautés dans les émissions …

Pour les grands amateurs de la chaîne, vous avez pu découvrir l’émission « Juste Avant de Zapper ». Aujourd’hui, cette dernière fait peau neuve. Ce rendez-vous incontournable présenté par Alicia Hiblot associe information et divertissement sur un ton décontracté. Et pour encore plus d’interactivité, les éditeurs ont décidé de rajouter de nombreux chroniqueurs. Elle bénéficiera également d’un nouveau décor et d’un nouveau générique produit en interne. Cette année « Juste Avant de Zapper » s’organisera en deux parties principales avec, dans un premier temps, un journal préparé par la rédaction, et une deuxième partie plus « magazine » avec des invités, une revue de presse, des reportages et des jeux. Le top départ est d’ores et déjà lancé. Pour voir l’émission, il suffit de vous connecter à la chaîne, du lundi au vendredi, dès 18h00.

Le magazine hebdomadaire « Graoully mag », est l’émission emblématique de commentaires et d’analyses entièrement consacrée au FC Metz. Elle sera désormais en direct pour permettre d’interagir avec les téléspectateurs qui pourront commenter en ligne. Ainsi les internautes de Facebook et de Twitter auront l’occasion de faire passer des messages au présentateur Arnaud Caël, et ils pourront aussi poser des questions aux invités. Vous retrouverez aussi les news de la semaine, un reportage ou un portrait, ainsi qu’un grand entretien avec un acteur qui gravite autour du club. Pour les impatients, il faudra attendre un peu puisque l’émission est diffusée tous les lundis à partir de 19h00.

La chaîne souhaite la bienvenue à l’arrivée de nouvelles productions. Il s’agit du fruit d’une collaboration avec toutes les chaînes du grand est. Tous les mardis à partir de 19h30, vous pourrez voir à l’écran un magazine intitulé « Busin’Est ». Il sera consacré à l’actualité économique de la région, et il mettra en avant les projets, initiatives et réussites d’entreprise du territoire. Et il y aura également un magazine autour de l’activité culturelle intitulé « Szenik ». Sur l’année, ces émissions représenteront une vingtaine d’heures de documentaire par an. La chaîne a souhaité créer une vraie dynamique régionale grâce à une collaboration signée avec la région Grand Est en juillet dernier.

… et des nouveaux objectifs !

La chaîne souhaite aussi surfer sur la vague du numérique. Le développement ne cesse de s’accroître et les images s’aguerrissent au fil du temps, des écrans et des frontières. Mirabelle TV a pour ambition d’être un moteur de production de contenus vidéo de proximité en Lorraine. Ainsi, elle va développer sa production de reportages, de magazines, d’oeuvres audiovisuelles et faire en sorte que ces contenus bénéficient d’une diffusion accrue. Pour être encore plus dans le coup, la chaîne va lancer d’ici quelques semaines une nouvelle application mobile davantage tournée vers l’information et l’exposition de contenus vidéo. Pour Didier Bailleux, dirigeant de la société Mirabelle TV, il est primordial d’être à la pointe de la technologie :

En lien avec

Laisser un commentaire