Célébrations du 15 août à Metz : informations pratiques

Célébrations du 15 août à Metz : informations pratiques

Un dispositif conséquent va être mis en place à Metz, à l’occasion des célébrations de la fête de l’Assomption le 15 août 2017. La préfecture de la Moselle, en collaboration avec la ville de Metz, la police municipale et l’évêché, a décidé de modifier la réglementation concernant le stationnement et la circulation dans le centre-ville.

Ainsi, de 7h30 à 16h30, le stationnement sera interdit par arrêté municipal place Jean-Paul II et cour du Marché couvert. La circulation des véhicules sera également interdite place Jean Paul II, rue Paul Besançon, place Saint-Jacques, rue Fabert, En Fournirue et place d’Armes de 14h00 à 17h00.

La préfecture de Moselle précise également que des dispositifs adaptés seront installés (barriérages, véhicules) et feront l’objet d’une présence policière. Les forces de sécurité seront présentes aux abords des accès de la Cathédrale.

Restrictions place Saint Jacques

Afin de permettre à la procession entre la Cathédrale et la place Saint Jacques de cheminer dans de bonnes conditions, l’intersection entre la rue Ambroise Thomas et la place Jean-Paul II est neutralisée le 15 août 2017 de 15h30 à 17h00. Les bornes des voies piétonnes resteront relevées pendant toute la durée de la procession.

Les cafetiers et restaurateurs situés sur la place Saint Jacques seront invités par la ville de Metz, à fermer leurs terrasses à la fermeture de leur établissement le 14 août jusqu’au 15 août à 16h30.

En lien avec

1 Commentaire

  1. Giacomoni
    10 août 2017 at 13 h 09 min Reply

    Très bien ! Le 15 aout est une fête très importante pour les croyants et il me semble approprié qu’en conséquence la circulation et les commerces soient mis au ralenti.

    PAR CONTRE MESSIEURS GROS, LIAUGER ET CONSORTS VOUS AVEZ CARREMENT ABUSE AVEC CETTE HISTOIRE DE STATIONNEMENT PAYANT PARTOUT. A QUAND UNE MANIF POUR VOUS METTRE LA PRESSION ET QU’ON REVIENNE A LA SITUATION ANTERIEURE ?

Laisser un commentaire