Metz : découverte du parcours de « Constellations »

Metz : découverte du parcours de « Constellations »

Lancé le 28 juin dernier, le parcours artistique de Metz « Pierres numériques » , dans le cadre du festival « Constellations » , séduit de nombreux visiteurs tous les weekends. Ces installations sont à découvrir jusqu’au 17 septembre 2017.

Globalement, les Messins sont plutôt satisfaits de cette initiative. La ville de Metz a en effet décidé de renforcer ses animations estivales, et le public est au rendez-vous ! « Constellations » remporte un franc succès auprès des visiteurs, à commencer par le mapping géant projeté sur la façade de la cathédrale, « Lux Animae » . Difficile de chiffrer le nombre de spectateurs, mais la place affiche complet à chaque représentation. Ce spectacle de son et lumières est à découvrir dès 22h30 jusqu’au 18 août, dès 22h à partir du 19 août, et enfin à partir de 21h30 dès le 27 août.

A l’issue de cette projection, les visiteurs sont invités à découvrir un parcours artistique d’un kilomètre, autour de la place d’Armes. Petite nouveauté depuis le 3 août dernier : la bétonnière boule à facette a été remplacée pour l’installation « Astera », en face de l’hôtel de ville. Cette création émet des rayons lumineux, de plusieurs couleurs, se reflétant ainsi sur la façade de l’hôtel de ville et de la cathédrale.

Direction ensuite le musée de la Cour d’Or, afin d’y découvrir un pinceau géant sur la façade de l’édifice. Puis les visiteurs ont rendez-vous à l’église des Trinitaires, et aux trinitaires, avant de pousser au cloître des Récollets, rue Taison, ou encore rue de la Princerie. Toutes ces installations sont à découvrir jusqu’à minuit les jeudis, vendredis et samedis soirs.

 

En lien avec

Laisser un commentaire