Les fêtes de la Mirabelle reviennent en force pour cette édition 2017

Les fêtes de la Mirabelle reviennent en force pour cette édition 2017

Du 19 au 27 août les fêtes de la Mirabelle s’imposeront de nouveau sur le devant de la scène. Ces festivités incontournables de la ville de Metz, mettent en lumière une programmation artistiques de qualités. Au total, douze lieux de la ville seront investis par différents événements.

L’édition 2016 avait été une réelle réussite avec plus de 120 000 visiteurs autour du village place d’armes. Cette année les organisateurs n’ont pas prévu de nouveautés, mais 250 artistes seront présents pour plus de 75 représentations. La journée d’ouverture le 19 août sera consacrée aux familles et au jeune public. Il s’agira également du jour d’ouverture du village de la Mirabelle. La bas vous retrouverez des expositions, un espace jeu, une ludothèque, ainsi que des spectacles et des concerts.

Les fêtes de la Mirabelle permettent aussi aux acteurs locaux de venir s’exprimer. Plusieurs commerces de Metz participeront à l’événement. Cela vous permettra de découvrir des restaurateurs et producteurs locaux qui vous feront déguster le fruit d’or et ses produits transformés. Animé par Calixte de Nigremont, il proposera chaque jour de la semaine un programme composé d’apéro-humour autour d’humoristes, de spectacles de cultures du monde, suivi de concert d’astres de la scène des villes du réseau Quattropole.

Le dimanche 20 août se déroulera le couronnement de la reine de la mirabelle au coeur du village. Au total 8 candidates se sont présentées cette année. La municipalité souhaite élire une véritable ambassadrice, qui aura un rôle civique et solidaire, en accompagnant une association caritative. Mais l’événement incontournable de cette édition reste la soirée du 26 août dans les jardins Marie-Pelt. La soirée commencera avec le groupe de rock: Backstage Rodéo. A partir de 21 heures, la grande Catherine Ringer jouera quelques unes de ses nouvelles chansons, ainsi qu’un assortiment de titres des célèbres Rita Mitsouko. L’événement s’achèvera par un spectacle pyrotechnique et musical.

Les fêtes de la Mirabelle prendront fin le dimanche 27 août par le grand défilé fleuri placé sous le signe des constellations et de la conquête spatiale. Les 9 chars décorés de 170 000 fleurs paraderont fièrement au rythme des fanfares. Et a 17h le public est invité à venir fêter la clôture des fêtes avec un spectacle participatif, et décalé. Le collectif ébullition viendra souffler sur le village de la Mirabelle des grosses bulles de savon. Un moment poétique qui laissera le public rêver jusqu’à la prochaine édition.

Pour avoir plus d’informations sur les festivités, écoutez Hacène Lekadir, adjoint à la culture de la ville de Metz:

.

Les fêtes de la Mirabelle un événement avec D!RECT FM qui vous réserve quelques surprises.

 

 

En lien avec

Laisser un commentaire