Vita Romana : la Moselle plongée dans la Rome Antique !

Vita Romana : la Moselle plongée dans la Rome Antique !

Du samedi 12 au mardi 15 août, le Parc archéologique européen de Bliesbruck- Rheinheim accueille le spectacle Vita Romana. Les visiteurs sont invités à plonger dans l’époque de la Rome Antique le temps de quelques heures !

Cet événement a lieu depuis plus de 20 ans sur le site archéologique ! Chaque année, les visiteurs du parc de Bliesbruck-Rheinheim, situé à 1h de Metz et 1h40 de Nancy, font un bond dans le passé, pour revenir à l’époque où les gladiateurs se donnaient en spectacle, au péril parfois de leur vie. En Moselle, l’issue sera, rassurez-vous, beaucoup plus heureuse. Au programme : courses de char, spectacles de gladiateurs, ateliers, artisanat, musiques et danses antiques.

La compagnie « La Salamandre » proposera également un spectacle tout feu tout flammes ! Les gladiateurs d’ « ACTA » seront également présents pour proposer des combats, véritable démonstration physique et technique ! La troupe des « Infondus » fera des démonstrations de souffleurs de verre antique. Pascal Minne et la troupe « Galates » rythmeront le week-end au son des musiques et des danses antiques.

Cette année, le cheval sera au centre de toutes les attentions. Trois troupes vont en effet se relayer durant les quatre jours pour faire découvrir au public la place de l’animal dans la société antique.

Informations pratiques

Plein tarif : 7 € / Tarif réduit : 5,5 € / Gratuit pour les moins de 16 ans

Plus d’informations sur le site de l’événement.

En lien avec

Laisser un commentaire