Programme des festivités du 14 juillet à Metz !

Programme des festivités du 14 juillet à Metz !

Comme chaque année, la ville de Metz souhaite offrir aux Messins une soirée festive et conviviale.  Afin de célébrer au mieux la fête nationale, le rendez-vous est fixé au vendredi 14 juillet à partir de 17h. 

Que la fête commence ! A partir de 17h, retrouvez un concert de l’Harmonie municipale sur l’esplanade. En cas d’intempéries, le concert aura lieu à l’Opéra-Théâtre de Metz. Puis les festivités continueront au plan d’eau à partir de 19h pour une soirée exceptionnelle avec buvette et restauration. Sur les coups de 19h30, le DJ Set « on vous passera des disques », viendra mettre l’ambiance pour réchauffer l’atmosphère. A 20h30 vous pourrez retrouver la Top fanfare. Cette formation née il y a une dizaine d’années est une fanfare sans limite. Du côté du répertoire, c’est plus de plus de 500 chansons dans tous les styles ! Juste après, José et Clémence de la Compagnie Créole viendront chanter pour vous. Mythique formation des années 80, les membres fondateurs de la compagnie seront de passage à Metz. Un concert qui promet de faire la part belle aux chansons qui mettent de bonne humeur et aux tubes qui ont fait le succès du groupe ! Pour clôturer cette soirée, le feu d’artifice sera tiré au plan d’eau à 22h30.

Attention, lors du 14 juillet, le stationnement et la circulation seront quelques peu perturbés.
 La promenade Hildegarde et le quai des régates seront interdits à la circulation et au stationnement du mercredi 12 juillet à 7h au samedi 15 juillet à 16h. La passerelle du plan d’eau sera fermée le vendredi 14 juillet à partir de 15h. Le stationnement et la circulation de tout véhicule seront interdits de 7h à minuit sur l’allée du Bras de la Moselle donnant accès au plan d’eau. Le boulevard Poincaré sera fermé à la circulation des véhicules à compter de 17h. Les accès et sorties du parking République, par le boulevard Poincaré, ne seront plus possibles dès 17h. Toutefois, la sortie des véhicules sera possible uniquement par l’avenue Ney. La circulation des véhicules sera interdite allée Victor Hégly et rue de la Garde dès 17h.
Les personnes à mobilité réduite pourront se stationner sur le parking Saint Symphorien, puis accéder à la plateforme réservée sur le site du plan d’eau.

En lien avec

Laisser un commentaire