Nancy est en fête pour le 14 juillet !

Nancy est en fête pour le 14 juillet !

La Ville de Nancy vous donne rendez-vous vendredi au Pôle Nautique de Nancy pour le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet avec de nombreuses animations.

Depuis 2004, cette manifestation est proposée par la Ville de Nancy le soir du 14 juillet, afin de permettre au public d’assister aux événements proposés dans les quartiers de la ville et dans les communes du Grand Nancy le 13 juillet.

Le feu d’artifice est tiré depuis le plan d’eau de la Méchelle. Il attire chaque année près de 60 000 personnes, réparties sur les rives de Meurthe à Nancy et à Tomblaine. Cette année le feu d’artifice durera environ 16 minutes. Le spectacle, créé par la société Jouets et Spectacles de l’Est de Tomblaine, débute par une fresque tricolore, avant de proposer différents tableaux découpés en 13 séquences. Il s’achève par un final de plus de 2 minutes. Depuis 2015, une ambiance musicale s’est substituée au bal. En écho à l’anniversaire des 10 ans de L’Autre Canal, voisin du site du feu d’artifice, la bande musicale accompagnant le spectacle est composée cette année d’œuvres d’artistes ayant été programmés par l’établissement.

A l’issue du spectacle et jusqu’aux alentours de minuit les organisateurs ont prévu une ambiance musicale, avec des rythmes progressivement plus lents pour accompagner la fin de la soirée.

En lien avec

Laisser un commentaire