Hop Hop Hop s’empare des rues de Metz

Hop Hop Hop s’empare des rues de Metz

Le festival Hop Hop Hop revient à Metz les 7, 8 et 9 juillet prochain pour sa 8ème édition. Le rendez-vous, consacré aux arts de la rue, réunit chaque année entre 30 000 et 50 000 visiteurs.

C’est devenu en effet un rendez-vous incontournable de la ville de Metz durant l’été, et cette année encore, rire et bonne humeur seront au programme ! Malgré l’état d’urgence, Hop Hop Hop a été maintenu, mais sera placé, comme toutes les autres manifestations de la ville, sous haute surveillance.

Bienvenue en Boukravie

Pour cette édition 2017, les organisateurs ont décidé de mettre à l’honneur le pays imaginaire : la Boukravie. La ville de Metz va donc « accueillir » le président ou dictateur, d’un pays quelque peu particulier, dont le seul et unique but est de faire la fête. Précisions de Laurent-Guillaume Dehlinger, directeur artistique du festival :

.

Au programme donc, une ambiance plus que festive avec entre autre : la soirée du coup d’envoi du festival, intitulée « Folies Boukraves » , orchestrée par le maître de cérémonie, Calixte de Nigremont (7 juillet à 19h30, place Saint-Louis ), qui sera accompagné par le groupe Flying Orkestar.

Parmi les autres temps forts du festival, retrouvez le trio clownesque de théâtre, de cirque et de rue « les Têtes d’affiches » , avec leur spectacle « Cirque S’lex’N Sueur » (8 juillet à 15h30 / 19h45 et le 9 juillet à 14h / 16h45 à la place Saint-Louis). L’habitué de ce festival, Olaph Nichte, sera aussi de la partie avec sa pièce « Spectralex » (7 juillet à 21h / 23h et le 8 juillet à 15h30 / 17h45 dans la cour de l’école Gaston Hoffmann).

Au total, 23 compagnies seront en représentation à Metz durant ces trois jours.

Le « meilleur pâtissier boukrave »

Enfin, pour conclure ces festivités, un concours culinaire se nommant « Le meilleur pâtissier Boukrave » sera organisé. Cette nouveauté du festival est ouverte à tous. Les seules règles sont de ramener une pâtisserie (pour 6 personnes), comportant un ingrédient imposé : de l’alcool !  Rendez-vous le 9 juillet à 12h au village Hop Hop Hop. Les participants peuvent s’inscrire sur la page facebook de l’événement.

 Il est possible d’assister aussi, pour les plus petits, aux histoires de l’espiègle « Touï le lutin » (8 juillet à 15h45 / 18h30 et le 9 juillet à 15h15 / 18h15 au village des enfants) ou bien à la « Rayonnante, la plus petite grande roue de l’univers » (8 juillet à  13h30 / 16h30 et le 9 juillet à 13h / 16h).

Tout le programme est à retrouver sur le site de Hop Hop Hop.

Kévin Véronèse

En lien avec

Laisser un commentaire